Dégradations sur les Champs-Elysées : un premier kiosque incendié a rouvert
La kiosquière Michèle Petterlin-Brigaut a pu reprendre "partiellement" son activité. "D’ici la fin de la semaine, les kiosquiers des Champs retrouveront un outil de travail", assure la mairie de Paris.
La plus belle avenue du monde tente de reprendre une vie normale après les dégradations du samedi 16 mars. Un premier kiosque incendié sur les Champs-Elysées a rouvert mardi 19 mars, a annoncé Médiakiosk, la société qui gère ces points de vente à Paris.
Le kiosque en face du magasin Louis Vuitton au numéro 101 de l'avenue, qui était calciné lundi matin, a été remplacé dans la nuit et a pu rouvrir mardi matin. Sur Twitter, Olivia Polski, adjointe à la maire de Paris chargée du commerce et de l'artisanat, a salué "une formidable mobilisation".
Formidable mobilisation des équipes de @mediakiosk_ qui ont, cette nuit, reposé en urgence un kiosque au 101 avenue des Champs-Élysées. D’ici la fin de la semaine, les kiosquiers des Champs retrouveront un outil de travail pic.twitter.com/NuQIdX8LHv
— Olivia Polski (@OliviaPolski) 19 mars 2019
La kiosquière, Michèle Petterlin-Brigaut, a pu reprendre "partiellement" son activité. Trois autres kiosques calcinés ont également été enlevés dans la nuit de lundi à mardi, a précisé Médiakiosk, une filiale de JCDecaux. Ils seront reposés et rouverts "dans les jours à venir".
Sept kiosques ont été incendiés le 16 mars, dont cinq totalement détruits, sur les Champs-Elysées et dans les rues adjacentes. Au total, 22 kiosques ont été saccagés à Paris en cette journée de manifestations, selon Médiakiosk avec des tags, des vitres brisées ou des rideaux arrachés. Des cagnottes en ligne, ouvertes depuis samedi pour soutenir les kiosquiers, rassemblaient mardi midi quelques milliers d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.