Cet article date de plus de six ans.

Affrontements : Emmanuel Macron constate les dégâts à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affrontements : Emmanuel Macron constate les dégâts à Paris
Affrontements : Emmanuel Macron constate les dégâts à Paris Affrontements : Emmanuel Macron constate les dégâts à Paris (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

De retour du G20 en Argentine, Emmanuel Macron s'est immédiatement rendu sur les lieux des heurts survenus à Paris samedi 1er décembre.

Au matin du dimanche 2 décembre, Emmanuel Macron s'est incliné sur le tombeau du Soldat inconnu à Paris. Les tags sur l'Arc de triomphe sont toujours bien visibles au lendemain des affrontements. Après avoir constaté les dégâts, le président de la République est allé saluer policiers et pompiers avenue Kléber. Un tweet accompagne ce geste : un simple "merci" destiné aux forces de l'ordre.

Sifflets et applaudissements

Dès son arrivée, des sifflets et des applaudissements se sont fait entendre. Les messages hostiles sont plus nombreux et l'on peut distinguer des "Macron démission" dans la foule. Le président de la République s'est ensuite rendu dans deux cafés pour dire le soutien de l'État aux commerçants de Paris qui ont vu leurs locaux vandalisés. Emmanuel Macron a enfin regagné l'Élysée pour une réunion de crise avec entre autres, Christophe Castaner et François de Rugy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.