Vacances : le camping traditionnel fait de la résistance

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : le camping traditionnel fait de la résistance
Article rédigé par France 2 - V. Chatelier, F. Mazou, O. Guerin
France Télévisions
Les bungalows sont de plus en plus présents dans les campings de nos jours. Dans l’Hérault, les propriétaires d’un camping ont décidé de faire de la résistance en proposant à 80% des emplacements nus, c’est-à-dire destinés aux tentes et aux caravanes.

Trouver de la place pour planter sa tente dans un camping est de plus en plus compliqué. "Soit les emplacements sont très chers, soit il n’y a que des mobil-homes", regrette une vacancière. En effet, dans les campings, il y a de plus en plus de mobil-homes et de moins en moins d’emplacements nus, pour les tantes, caravanes et camping-cars. Le mode de camping traditionnel, c’est ce qu’est venu chercher un groupe d’amis. Pour eux, pas question de passer leurs vacances dans un mobil-home. "C’est sûr que c’est plus grand mais c’est une maison", a confié un vacancier. 

Plus de convivialité et d’entraide 

Dans un camping près de Sète (Hérault), il y a seulement une dizaine de mobil-homes à la location, contre une cinquantaine d’emplacements nus. La gérante souhaite garder cet équilibre car, même si c’est moins rentable, c’est l’endroit où il y a le plus de convivialité, d’entraide et où les gens communiquent le plus. En France, les emplacements nus ne représentent plus que la moitié des places dans les campings

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.