Tourisme : la France veut attirer à nouveau les visiteurs chinois

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tourisme : la France veut attirer à nouveau les visiteurs chinois
Article rédigé par France 2 - A. Girault-Carlier, J. Messa, A. Richier, A. Lalli, N. Salem, L. Guideau, O. Sauvayre
France Télévisions
Avant le covid, les touristes chinois étaient plus de deux millions à venir en France chaque année. Les Jeux olympiques de Paris sont l'occasion de renouer avec ce public.

À Paris, les Champs-Élysées restent un passage incontournable pour les touristes chinois. Ils sont aussi le temple de la consommation. Une touriste, de passage dans la capitale pour la première fois, possède un budget shopping de 3 000 euros. Le retour des touristes chinois est très attendu en France. Avant la période covid, ils étaient plus de deux millions de visiteurs par an et ils représentaient 3,5 millions d'euros de recettes annuelles.

La Côte d'Azur attend les touristes chinois

Le gouvernement veut les faire revenir. Il souhaite raccourcir les délais d'obtention de visas pour que les touristes chinois les obtiennent en quelques jours, dès 2025. Ces visiteurs sont aussi attendus sur la Côte d'Azur. Pendant les Jeux olympiques, la fréquentation des touristes chinois devrait augmenter de 350% par rapport à l'été 2023. Cette clientèle profite aussi aux parapharmacies. "Ils cherchent des produits français fabriqués en France", explique Romain Courio, chargé de communication de Pharmacie Cap 3000.

Parmi nos sources

Tendance Hôtellerie, webmagazine dédié à l'hôtellerie

Fiche marché touristique chinois 2023, Atout France, l'Agence de développement touristique de la France

Liste non exhaustive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.