Eurozapping : le tourisme repart à la hausse en Italie, Grande-Bretagne et Belgique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : le tourisme repart à la hausse en Italie, Grande-Bretagne et Belgique
Franceinfo
Article rédigé par
G. Dehlinger, I. Cavaletto - franceinfo
France Télévisions

Au programme de l'Eurozapping du lundi 30 août : le tourisme repart à la hausse en Italie, en Grande-Bretagne et en Belgique, même si les visiteurs ne sont pas forcément étrangers. 

Bilan touristique exceptionnel à Venise (Italie). Italiens et étrangers sont là aux premières heures du jour. Comme avant l'épidémie, les touristes ont recommencé à engorger les vaporettos, au grand dam de certains habitants. Depuis le 1er août, les gros paquebots ont été bannis de la cité des Doges après des années de manifestations, mais la ville des amoureux attire toujours autant.

Les Britanniques ont pris leurs vacances au pays

En Grande-Bretagne aussi, la saison touristique est un succès. Les Britanniques ont pris leurs vacances au pays, Covid-19 oblige, et ont retrouvé le chemin des plages de leur île. Avec des taux de remplissage proches des 100%, hôteliers et restaurateurs se frottent les mains. Bonne nouvelle pour les sites historiques comme les cathédrales, qui ont également vu leur fréquentation doubler. Reste à voir si 2022 sera un aussi bon cru.

Chez les Belges, ce sont les joies simples qui ont sauvé la mise. Une saison sur le fil qui s'est avérée une réussite pour les parcs d'attractions. En Wallonie, les Belges n'ont jamais été aussi actifs. Record d'affluence aussi dans les musées avec de nouveaux visiteurs. La réconciliation entre Wallons et Flamands est un effet secondaire positif de la crise sanitaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.