Cet article date de plus de cinq ans.

Soldes d'hiver : les commerçants parisiens veulent se relancer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Soldes d'hiver : les commerçants parisiens veulent se relancer
Soldes d'hiver : les commerçants parisiens veulent se relancer Soldes d'hiver : les commerçants parisiens veulent se relancer (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les soldes d'hiver débutent mercredi 8 janvier. Dans un contexte difficile avec les grèves, les commerçants parisiens espèrent pouvoir redresser la barre et attirer les clients. Exemple au Printemps-Haussmann à Paris.

Les manteaux d'hiver font partie des produits phares pour cette période de soldes d'hiver qui s'ouvre mercredi 8 janvier. Le mois de décembre a été très compliqué pour les commerçants dans une période de grève contre la réforme des retraites très longue et un chiffre d'affaires en baisse de près de moins 20%, ainsi qu'une fréquentation qui a diminué. "Le trafic sur la semaine est assez complexe et nos clients rencontrent déjà des difficultés pour se rendre de travail et n'ont pas envie de revivre la même chose pour venir dans les magasins", estime Isabelle Leroux, directrice commerciale au grand magasin Printemps-Haussmann. 

Des offres pour attirer les clients

"Nous aurons une offre choc pour attirer les clients avec un produit offert pour un produit acheté", poursuit-elle. Le panier moyen sera d'environ 193 euros par personne. Le premier jour des soldes, c'est 100 000 articles vendus dès le matin dans ce grand magasin.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.