Les Iraniens sont partagés après la riposte contre des bases américaines
L'Iran a frappé des bases américaines en Irak pour riposter après la mort du général Soleimani. Dans le pays, les habitants sont partagés mercredi 8 janvier.
"Quelques partisans du régime iranien sont drapeau à la main, mercredi 8 janvier, place de la Révolution. La nouvelle de la riposte iranienne en Irak contre des bases américaines a fait le tour des réseaux sociaux. Les principaux représentants de l'État ont posté le drapeau de la République islamique comme l'avait fait Donald Trump au moment de l'élimination du général Qassem Soleimani", explique mercredi matin la journaliste de France 2 Stéphanie Pérez.
La population iranienne inquiète
"Le ministre des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif affirme que l'État iranien a respecté la charte des Nations unies en ripostant à l'agression américaine. L'ayatollah Khamenei devrait mener un grand prêche. La population est inquiète de la possible future riposte des États-Unis. L'engrenage semble désormais sans fin pour beaucoup d'Iraniens", conclut Stéphanie Pérez alors que les détails de l'attaque iranienne sont encore flous.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.