Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : sur l’île d’Ouessant, la mobilisation ravivée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réforme des retraites : sur l’île d’Ouessant, la mobilisation ravivée
Article rédigé par France 2 - L. Cadiou
France Télévisions
Jeudi 13 avril, sur l’île d’Ouessant (Finistère), un quart des insulaires ont rejoint le cortège contre la réforme des retraites.

Jeudi 13 avril, ils ont défilé fièrement dans les rues de Lampaul (Ouessant, Finistère) avec en tête de cortège les marins de la compagnie maritime qui relie l’île au continent. "Si sur le continent ils étaient aussi nombreux, les rues seraient noires de monde", confie Jean Gouzien, retraité de la marine marchande. Sur la petite île bretonne, la réforme des retraites ne passe pas. "On ne peut pas se laisser faire, on ne peut pas accepter une retraite pour les morts", indique Aline, médecin retraitée.

180 manifestants

Même Thierry et sa femme, en vacances à Ouessant, ce sont joints au cortège. "Comme on fait toutes les manifestations contre la réforme des retraites, on s’est dit qu’on allait faire un extra", précise Thierry. Au total, 180 manifestants ont défilé, majoritairement des retraités, afin de soutenir les plus jeunes. Un chiffre record pour Ouessant depuis le début de la mobilisation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.