Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : le Conseil constitutionnel sous bonne garde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réforme des retraites : le Conseil constitutionnel sous bonne garde
Article rédigé par France 2 - P. Forgue
France Télévisions
Le Conseil constitutionnel doit rendre son avis sur la réforme des retraites, vendredi 14 avril. Les manifestations devant et autour sont interdites et le dispositif de sécurité a été renforcé.

Le Conseil constitutionnel est sous bonne garde. De nombreux membres des forces de l’ordre sont présents et ont passé la nuit sur place. De nouveaux véhicules sont arrivés vendredi 14 avril au matin, pour venir renforcer encore un peu plus le dispositif de sécurité. Les membres du Conseil constitutionnel doivent rendre aujourd’hui leur avis sur la réforme des retraites.

Décision autour de 18 heures

Sera-t-elle validée ou non ? Si oui, dans quelle mesure ? L’instance devrait rendre son avis d’ici la fin de la journée. Toutes les manifestations autour et devant le Conseil constitutionnel ont été formellement interdites jusqu’à demain matin à 8 heures. Des manifestations sont néanmoins attendues au cours de la journée. Probablement autour de 18 heures, l’heure à laquelle la décision devrait être rendue via un communiqué, explique la journaliste de France Télévisions, Pauline Forgue, en direct du Conseil constitutionnel (Paris).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.