Législatives 2022 : "Les Français devront faire un choix politique très clair", souligne Aurore Bergé

Publié Mis à jour
Législatives 2022 : "Les Français devront faire un choix politique très clair", souligne Aurore Bergé
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Roux - France 2
France Télévisions

La députée LREM des Yvelines, Aurore Bergé, était l'invitée des "4 Vérités" de France 2, jeudi 2 juin. Elle est notamment revenue sur l'audition de Gérald Darmanin la veille et les législatives.

Sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, jeudi 2 juin, la députée LREM des Yvelines, Aurore Bergé a été questionnée sur l'audition au Sénat, la veille, du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, sur les incidents survenus au Stade de France. Alors que Caroline Roux évoquait "un tout petit mea culpa", Aurore Berger a, elle, estimé qu'"il y a eu un certain nombre de dysfonctionnements, c'est une réalité. Personne ne peut le nier", remarquant néanmoins qu'il y a aussi eu "une conjonction de facteurs qui a conduit à ses dysfonctionnements". Selon la députée, Gérald Darmanin n'est en aucun cas devenu le maillon faible du gouvernement.

"Le seul aujourd'hui qui existe, [...] c'est Mélenchon"

Aurore Bergé a également été invitée à s'exprimer sur la réforme des retraites. L'occasion pour elle d'assurer que le gouvernement n'est pas en train de mettre la réforme sous le tapis. "La négociation avec les partenaires sociaux à propos de la réforme des retraites débutera à partir de septembre-octobre", a-t-elle assuré. Enfin, concernant les législatives, Aurore Bergé a estimé que "le seul aujourd'hui qui existe, à part la majorité présidentielle, c'est Jean-Luc Mélenchon [...] donc cela veut dire que sur ces élections législatives [les Français devront faire] un choix politique très clair".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.