Cet article date de plus de deux ans.

Incidents au Stade de France : Gérald Darmanin s'explique devant les sénateurs

Publié
Temps de lecture : 1min
Incidents au Stade de France : Gérald Darmanin s'explique devant les sénateurs
Incidents au Stade de France : Gérald Darmanin s'explique devant les sénateurs Incidents au Stade de France : Gérald Darmanin s'explique devant les sénateurs (France 3)
Article rédigé par France 3 - T.Curtet
France Télévisions

Mercredi 1er juin, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, était entendu par une commission sénatoriale à propos des débordements survenus samedi 28 mai, lors de la finale de la Ligue des champions. 

Mercredi 1er juin, Gérald Darmanin était entendu par le Sénat dans le cadre des débordements ayant eu lieu au Stade de France, samedi 28 mai, à l'occasion de la finale de Ligue des champions. Matignon et l'Élysée ont été agacés par les propos du ministre de l'Intérieur, qui avait annoncé un nombre important de supporters venus sans billet ou avec de faux billets. "Ils ont également le sentiment que le ministre de l'Intérieur s'est quelque peu défaussé sur sa nouvelle collègue, ministre des Sports", explique le journaliste Thierry Curtet, en direct du Sénat (Paris), mercredi 1er juin.  

Le ministre joue sa crédibilité  

Gérald Darmanin continue de s'expliquer devant les sénateurs et devra convaincre la commission. "Gérald Darmanin, reconduit à son poste dans le gouvernement, est un élément clef de la majorité. Il joue sa crédibilité, à dix jours des élections législatives, où d'ailleurs il est candidat", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.