Cet article date de plus d'un an.

Grève du 15 mars : dans les rues, la mobilisation est en baisse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève du 15 mars : dans les rues, la mobilisation est en baisse
Article rédigé par France 3 - J. Wittenberg, A. Mezmorian, H. Puffeney, B.Laigle, P. Achere, N. Murviedro, France 3 Régions
France Télévisions
Mercredi 15 mars, au huitième jour de la mobilisation contre la réforme des retraites, la mobilisation était en baisse. Toutefois, dans les cortèges, les contestataires restent motivés.

Déclin ou sursaut de mobilisation contre la réforme des retraites… Mercredi 15 mars, cette fois encore, les chiffres font le grand écart. La préfecture de police a comptabilisé 37 000 manifestants à Paris, contre 450 000 pour la CGT. "Certains misaient sur le déclin de la mobilisation. La détermination est là, et la colère est plus forte encore", indique Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT. 

"La rue crie “Non”"

À quelques kilomètres des Invalides, point de départ du cortège parisien, députés et sénateurs planchent à l’Assemblée. Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, invite les parlementaires à "ne pas voter" le projet de loi. La détermination des contestataires reste forte. Une femme regrette : "De moins en moins on est entendus, alors que la rue crie “Non”." Toutes les villes de France, ou presque, se sont mobilisées. Toutefois, la tendance est indiscutablement à la baisse à la SNCF, avec un taux de gréviste de 15%.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.