Grève dans les transports : une sixième journée difficile pour les usagers

La grève se poursuit, mardi 10 décembre, surtout dans les transports en commun. Pour la sixième journée d'affilée, le trafic est très perturbé.

france 2

Mardi 10 décembre, le trafic est encore très perturbé dans les transports. Avec seulement une poignée de RER en circulation, chaque départ est un événement que personne ne veut manquer. Alors, c'est la cohue en gare du Nord (Paris) pour grimper à bord du RER B. Les usagers n'en reviennent pas. "C'était blindé, ça criait", relate une femme.

>> Grève du 10 décembre : suivez la situation en direct

"Les gens prennent des risques"

Dans les transports parisiens, les jours se suivent et se ressemblent. Gare de l'Est, il n'y a plus aucun train au départ à partir de 9h52 et jusqu'en milieu d'après-midi. "En me levant une heure plus tôt, j'ai réussi à être à l'heure pour le train, mais il n'y avait pas de train. Je suis venu pour rien, pour l'instant", commente un usager. Les bus, eux aussi, circulent au compte-gouttes et sont pris d'assaut. "Ça énerve un peu tout le monde et les gens prennent des risques", décrit un usager. Tôt mardi 10 décembre, les routes pour entrer dans Paris étaient encore bouchées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passagers s\'entassent dans un train à Gare du Nord (Paris), le 9 décembre 2019.
Des passagers s'entassent dans un train à Gare du Nord (Paris), le 9 décembre 2019. (MICHEL STOUPAK / NURPHOTO / AFP)