Cet article date de plus d'un an.

Allocution d'Emmanuel Macron : "Ça me paraît naturel qu'il tire les leçons de cette séquence", estime François Bayrou

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France
"Le président de la République a tous les moyens de s'exprimer et la France, tous les moyens de rebondir", estime lundi sur franceinfo François Bayrou, président du MoDem.

"Ça me parait naturel" qu'Emmanuel Macron "tire les leçons de cette séquence" sur la réforme des retraites, réagit lundi 17 avril sur franceinfo François Bayrou, président du MoDem et Haut-commissaire au plan. Le chef de l'État doit s’exprimer ce lundi soir, à 20h, dans une allocution télévisée, après la promulgation du texte dans la nuit de vendredi à samedi.

>> DIRECT. Réforme des retraites : Emmanuel Macron prend la parole à 20 heures pour tourner la page et fixer le cap de la suite du quinquennat

C'est un moment "pas facile", reconnaît François Bayrou, et qui "pèse sur l'ambiance du pays" mais "le président de la République a tous les moyens de s'exprimer et la France, tous les moyens de rebondir", estime le président du Modem. "Nous sommes dans un moment de relance de l'action publique", dit encore François Bayrou, "et de relance du moral du pays".

Dans ce contexte, "ça me parait naturel qu'il tire les leçons de cette séquence et qu'il rende compte aux Français des choix qui ont été faits", assure le président du MoDem, reconnaissant que le gouvernement et la majorité n'a pas "réussi à transmettre l'explication fondamentale de la réforme des retraites".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.