Cet article date de plus d'un an.

Prime de Noël : une majoration pour les familles monoparentales

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Prime de Noël : une majoration pour les familles monoparentales
Article rédigé par France 2 - R.Asencio, E.Huin, E.Truchat, M.Petitjean, C.La Rocca, M.Hauville, X.Rousseau
France Télévisions
La prime de Noël est versée à partir du mercredi 13 décembre à certains bénéficiaires de minima sociaux. Une majoration de 80 euros est prévue pour les familles monoparentales.

La prime de Noël est attendue par une mère de famille au RSA qui touche environ 800 euros par mois. Maman d'un garçon et célibataire, elle touchera une prime de 228,72 euros à laquelle s'ajoutera une majoration de 80 euros, comme pour toutes les familles monoparentales. "C'est un plus, ça fait toujours un peu de bien. (…) On essaie de faire plaisir un peu à tout le monde", indique Victoria de Matteis, bénéficiaire de la prime de Noël. 

2,3 millions de personnes concernées

Cette prime, versée automatiquement, est réservée à certains bénéficiaires de minima sociaux, comme le RSA, l'allocation spécifique solidarité et l'allocation équivalent retraite. La prime varie selon la composition du foyer. Pour un couple avec deux enfants, le montant est de 320,15 euros, et de 152,45 euros pour une personne seule. Versée dès le mercredi 13 décembre, elle concerne 2,3 millions de personnes, dont 500 000 familles monoparentales.

Parmi nos sources

Liste non exhaustive

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.