Cet article date de plus d'un an.

Charlie Hebdo : le CFCM demande aux musulmans "d'ignorer" la republication des caricatures de Mahomet

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
zekri CFCM
FRANCEINFO
Article rédigé par
Patricia Loison - franceinfo
France Télévisions

Charlie Hebdo a republié les caricatures du prophète Mahomet. C’est au nom de ces dessins que les frères Kouachi ont tué les journalistes de l’hebdomadaire. La réaction du délégué général du CFCM mardi 1er septembre sur franceinfo.

"Charlie Hebdo n’a ni tort ni raison. Il est libre de publier ce qu’il veut. Nous, nous sommes libres d’apporter notre réflexion. En ce qui me concerne, c’est du réchauffé. Je demande aux musulmans de France d’ignorer totalement ces caricatures", réagit, mardi 1er septembre sur franceinfo, le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri.

Charlie Hebdo "gagne de l'argent sur le dos des victimes"

"Le droit de blasphémer existe en France. On doit le respecter et nous avons le droit également de donner notre point de vue. C’est une opération de communication pour gagner de l’argent sur le dos des victimes. Je laisse Riss, le directeur de la publication, face à sa conscience", estime-t-il. 

"J’ai une pensée pour les victimes du terrorisme et leurs familles. J’espère que le procès va répondre à leurs questions. Je condamne le terrorisme et nous continuons à le condamner", conclut le responsable du CFCM.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Charlie Hebdo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.