Inondations dans le Pas-de-Calais : les sinistrés vont-ils recevoir une nouvelle indemnisation ?

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Assurances : les sinistrés vont-ils recevoir une nouvelle indemnisation ?
Article rédigé par France 2 - O. Longueval, J. Poissonnier, M. Petitjean, M. Lerue
France Télévisions
Une fois l’eau évacuée, les habitants du Pas-de-Calais vont constater les dégâts. Ils l'ont déjà fait en novembre. Mais les assurances vont-elles rembourser un appareil changé il y a deux mois ? Peuvent-elles réclamer de nouvelles franchises ?

De l’eau dans chaque recoin d’une maison. Son habitant n’a pas encore été indemnisé après la première crue, mais il faut déjà tout reconstruire une nouvelle fois. Il devait racheter une grande partie de ses meubles : 3 500 euros investis puis engloutis en quelques heures. Il appelle tous les jours son assurance, mais dit être sans nouvelles depuis le passage de l’expert il y a quelques semaines. À quelques kilomètres, un autre habitant avait reçu 5 000 euros pour changer la chaudière dans sa cave : elle s’est retrouvée sous l’eau.  

Le niveau d’indemnisation reste le même 

Devra-t-il payer une franchise ? En novembre, elle avait été prise en charge par le département et la région à hauteur de 380 euros. Pour l’instant, aucune aide n’a été annoncée ni pour les particuliers ni pour les professionnels, comme un restaurateur indemnisé une première fois. "On a reçu 17 000 euros sur les 30 000 du matériel déjà changé et commandé", explique-t-il. Selon France Assureurs, qu’importe le nombre de sinistres, le niveau d’indemnisation reste le même, à condition que le contrat n’ait pas évolué entretemps. 

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