Escroquerie : la police des jeux très attentive aux tentatives de fraudes

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Escroquerie : la police des jeux très attentive aux tentatives de fraudes -
Escroquerie : la police des jeux très attentive aux tentatives de fraudes Escroquerie : la police des jeux très attentive aux tentatives de fraudes - (France info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le secteur du jeu est l’un des plus surveillés par la police. Avec les paris en ligne et l’apparition de la cryptomonnaie, les enquêteurs doivent s’adapter à un marché et à des fraudes qui évoluent.

Des policiers spécialisés sont chargés de garantir l'intégrité des jeux et des courses. Pour les hippodromes, les casinos ou les paris en ligne, ils sont près de 140 à traquer toute l'année les escrocs et leurs malversations. "On voit s'il n'y a pas d'échange de tickets, s'il n'y a pas de rachat de ticket gagnant", explique Catherine, du Service central des courses et jeux. Elle fait particulièrement au moment des baisses de cotes. 

Des agents formés dans les sous-sols du ministère de l’Intérieur 

À Vincennes (Val-de-Marne), les meilleures écuries sont là, mais c'est un outsider qui l'emporte ce jour-là. Après la course, l'enquêtrice doit vérifier si les chevaux ne sont pas dopés. "Il peut y avoir différentes substances, des anti-inflammatoires, des stimulants", précise Louise Breffa, vétérinaire des hippodromes parisiens, qui se charge des prélèvements. Ce délit est passible de cinq ans de prison. Dans les sous-sols du ministère de l'Intérieur, d'autres agents se forment dans une salle de jeux. On y trouve des machines qu'ils ont confisquées. Et pour cause, le joueur était quasi systématiquement perdant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.