Ameublement : zoom sur une nouvelle enseigne danoise
On connaissait le mobilier suédois, voici les meubles danois, avec l’enseigne Jysk. Elle se développe à toute vitesse en France, 30 nouveaux magasins en trois ans, et les choses s’accélèrent. On y trouve de tout. Que se cache-t-il derrière ces petits prix et ces promotions ? Les 3 000 points de vente sont aménagés de la même façon avec un but : inciter à l’achat. Le magasin reçoit chaque semaine de nouveaux stocks en provenance d’Asie et d’Europe de l’Est notamment. Avec les beaux jours, la directrice mise tout sur le rayon mobilier d’extérieur.
Des promotions et des prix cachés
À la différence de son rival suédois, cette enseigne propose sans cesse des promos, et même lorsqu’il n’y a pas de réduction, chaque article connaît un prix caché, plus bas que celui affiché, un moyen de négociation à condition d’acheter plus. De nombreux rabais, alléchants et répétitifs, comme une chaise, dont le prix est régulièrement baissé puis remonté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.