Législatives anticipées : le dilemme d'une alliance entre le RN et Les Républicains

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Législatives anticipées : le dilemme d'une alliance entre le RN et Les Républicains
Législatives anticipées : le dilemme d'une alliance entre le RN et Les Républicains Législatives anticipées : le dilemme d'une alliance entre le RN et Les Républicains (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Nény, J. Messo, C. Cormery, S. Ripaud
France Télévisions
France 2
La question d'une alliance exceptionnelle entre Les Républicains et le Rassemblement national pour les élections législatives divise la droite. Si rien n'est encore décidé, certains s'opposent déjà à tout rapprochement.

Le dilemme déchire la droite républicaine depuis dimanche 9 juin : Les Républicains doivent-ils se lancer seuls dans la course pour les élections législatives anticipées, ou s'allier avec le Rassemblement national dans certaines circonscriptions ? Mardi 11 juin, à Paris, les électeurs sont partagés. "Je n'aime pas du tout le RN", souligne un riverain. "La gauche fait des alliances un peu contre-nature, pourquoi pas de notre côté ?", se demande une électrice.

Des cadres LR contre l'alliance

Depuis la dissolution de l'Assemblée nationale, Les Républicains, et leur président Éric Ciotti sont courtisés de toutes parts. En particulier sur leur droite, ce mardi matin encore par Jordan Bardella. Mais l'alliance LR-RN n'est à ce stade qu'une hypothèse, qui fait déjà bondir certains cadres des Républicains."L'ADN de la droite républicaine, c'est 'jamais les extrêmes'", a rappelé Xavier Bertrand, président LR des Hauts-de-France sur franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.