Jeune homme abattu à Cherbourg : l'enquête confiée à l'IGPN, une policière en garde à vue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeune homme abattu à Cherbourg : l'enquête confiée à l'IGPN, une policière en garde à vue
Article rédigé par France 2 - T.Cuny, N.Perez, P.-M. Puaud, C.Meunier, B.Bervas, France 3 Normandie, @RevelateursFTV
France Télévisions
Un délit de fuite a tourné au drame à Cherbourg, dans la Manche, dimanche 9 juin. Un jeune homme de 19 ans a été tué par une policière, elle a été placée en garde à vue et l’IGPN a été saisie.

Quelques fleurs, déposées discrètement sur un trottoir, en hommage à Sullivan, 19 ans. Le jeune homme a été abattu par une policière, dans un quartier de Cherbourg (Manche), provoquant l’émoi des habitants. "C’était un jeune homme tranquille, qui profitait, qui faisait des soirées", raconte un voisin. Lundi 10 juin au soir, quelques échauffourées ont même éclaté dans sa résidence.

Un refus d’obtempérer

Dimanche 9 juin au soir, les policiers ont tenté de contrôler un véhicule qui roulait, selon eux, à une vitesse excessive. Le conducteur n’aurait pas obtempéré et poursuivi sa route, avant d’être arrêté par une autre voiture de police. Les trois occupants du véhicule tentent de prendre la fuite. Parmi eux, Sullivan aurait bousculé volontairement l’un des policiers qui riposte alors avec un taser. La policière aurait ensuite utilisé son arme à feu et blessé mortellement le jeune homme. Sa garde à vue est toujours en cours.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.