En 2018, près de 35 000 établissements ont été déclassés par TripAdvisor à cause de faux avis
Quelque 66 millions d'évaluations ont été soumises à TripAdvisor en 2018, parmi elles, 4,7 % ont été rejetées ou supprimées.
TripAdvisor lève (un peu) le voile sur ses millions d'avis. Mardi 17 septembre, le site américain qui règne en maître sur les commentaires de consommateurs à propos des hôtels et des restaurants, a rendu public son premier rapport sur la transparence des avis. Parmi les enseignements : 34 643 établissements ont été assujettis à un déclassement, soit une réduction de leur position dans le classement du site, en 2018. "Des pénalités de classement sont appliquées lorsqu'une entreprise est prise en flagrant délit de tentative d'affichage de faux avis", indique Tripadvisor.
Ces faux avis sont régulièrement dénoncés par les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration. Selon l'entreprise, ils ne sont pourtant qu'une goutte d'eau parmi tous les commentaires : 66 millions d'évaluations ont été soumises à TripAdvisor en 2018, parmi elles, 4,7 % ont été rejetées ou supprimées par leur technologie d'analyse ou bien manuellement par l'équipe de modération du contenu.
Moins de 1% des avis sont signalés par les utilisateurs ou les établissements pour non-respect des critères de publication, affirme TripAdvisor. La plupart de ces signalements de la communauté ont été examinés moins de six heures après leur envoi. "Ces dernières années, nous avons continué d'améliorer nos efforts de détection de la fraude en étant toujours à la pointe de la technologie, mais c'est un combat quotidien et c’est encore loin d'être suffisant", a déclaré Becky Foley, Directrice Senior, Confiance & Sécurité, chez TripAdvisor.
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