Foire aux vins : comment ça marche ?
C’est devenu une tradition de rentrée, la foire aux vins va débuter. Plus de 54 millions de bouteilles sont vendues chaque année.
C’est ce qu’on appelle un marronnier commercial. Comme les soldes pour les vêtements, les foires aux vins sont devenues un rendez-vous incontournable pour faire des affaires. Certains clients ne s’y trompent pas ils viennent même avec leur petite liste pour acheter de bonnes bouteilles. Dans cette grande surface d’Issy-les-Moulineaux, 12% du chiffre d’affaires annuel du rayon se fait pendant les quinze jours de la foire aux vins. Un soin particulier est donc apporté à la présentation.
Une application pour smartphone
Profitant de l’édition 2016 des foires aux vins, les critiques professionnels viennent de lancer une application pour smartphone avec une base de données de 5 000 références. L’idée est d’aider les clients à faire leur choix parmi les cépages, les millésimes, les centaines de vignobles en fonction du magasin où il se trouve. Le conseil, la pédagogie sont justement les atouts majeurs des marchands de vins traditionnels.
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