Économie : l’entreprise Caddie placée une quatrième fois en redressement judiciaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Économie : l’entreprise Caddie placée une quatrième fois en redressement judiciaire
Économie : l’entreprise Caddie placée une quatrième fois en redressement judiciaire Économie : l’entreprise Caddie placée une quatrième fois en redressement judiciaire (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Truchat, J. Gal, E. Cousin, L. Hauville, France 3 Alsace
France Télévisions
Le célèbre fabricant de chariots, Caddie, a été placé en redressement judiciaire, mardi 28 mai, par la chambre commerciale du tribunal de Saverne. Il avait été repris en 2022 par un consortium d’investisseurs.

Les salariés de la société Caddie, installés à Dettwiller (Bas-Rhin), voient l'histoire se répéter. Le célèbre fabricant de chariots métalliques a été placé, mardi 28 mai, en redressement judiciaire pour la quatrième fois en 12 ans. Devant le tribunal de Saverne (Bas-Rhin), les 113 salariés sont dépités. "On a fait le travail, on a été professionnel jusqu'au bout. Aujourd’hui, malgré les efforts qu'on a faits, on se retrouve de nouveau dans le même cas", déplore l'un d'eux. 

Un nouveau point le 2 juillet prochain

Caddie est une institution créée en 1928 par Raymond Joseph à Schiltigheim, près de Strasbourg (Bas-Rhin). Les chariots ont évolué avec les époques et la grande distribution. À une époque, le fabricant alsacien était même l'un des leaders mondiaux. Mais dans les années 2000, il a commencé à décliner. L'entreprise Caddie, qui tourne au ralenti depuis plusieurs mois, a été placée en observation jusqu'au 2 juillet, date à laquelle la justice fera de nouveau le point.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.