Colère des agriculteurs : la mobilisation prend de l'ampleur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : la mobilisation prend de l'ampleur
Colère des agriculteurs : la mobilisation prend de l'ampleur Colère des agriculteurs : la mobilisation prend de l'ampleur (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A.Hébert, France 3 Régions
France Télévisions
Malgré l'accident mortel survenu dans la matinée du mardi 23 janvier, la mobilisation des agriculteurs se poursuit et prend de l'ampleur. Au lendemain de leur réunion avec Gabriel Attal, ils sont plus déterminés que jamais à faire entendre leur colère tant qu'ils n'obtiendront pas de mesures concrètes.

Ils sont déterminés à ne rien lâcher. Un nouveau blocage a eu lieu ce matin du mardi 23 janvier sur l'autoroute A7 près de Lyon (Rhône). Des dizaines de tracteurs bloquent la circulation dans les deux sens. Les agriculteurs veulent que leur voix porte le plus loin possible. Sur une autoroute près d'Agen (Lot-et-Garonne), ils sont nombreux à avoir passé la nuit sur place pour maintenir le blocage. Tous l'assurent : la mobilisation ne faiblira pas. 

Des blocages partout en France 

"On est déterminés. Tous les jours, on se lève et on a nos soucis administratifs, nos soucis de trésorerie et de travaux sur l'exploitation. Aujourd'hui, on est tous à bout", témoigne un agriculteur. Quelques kilomètres plus loin, une délégation est venue déposer du purin à l'entrée de la préfecture. Les syndicats agricoles entendent marquer les esprits et poursuivront leur mobilisation tant qu'ils ne seront pas entendus. Ce matin, des blocages étaient prévus dans au moins 12 départements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.