Colère des agriculteurs : "Je crois qu'on a répondu à une grande partie des attentes", estime Agnès Pannier-Runacher

Pour Agnès Pannier-Runacher, le Salon de l'agriculture "doit être une fête, une fierté" : "Vous avez des agriculteurs qui viennent présenter leurs produits, leur excellence" à "600 000 visiteurs".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, était l'invitée du 8.30 franceinfo du 22 février 2024. (FRANCEINFO)

En pleine crise agricole, "je m'attends à ce que les discussions soient franches et directes" mais le Salon de l'agriculture "doit être une fête, une fierté", déclare jeudi 22 février sur franceinfo, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.

"Vous avez des agriculteurs qui viennent présenter leurs produits, leur excellence et ça doit être une fête conviviale pour l'ensemble des Français", poursuit-elle. La ministre "rappelle que 600 000 visiteurs" doivent participer à cet événement agricole du 24 février au 3 mars, à Paris.

Toutefois, "il y aura des échanges pendant lesquels on mettra les choses sur la table", assure Agnès Pannier-Runacher. "Des annonces sont prévues. Le plan de souveraineté pour l'élevage sera annoncé au Salon de l'agriculture. Et il y a tout ce que nous ferons derrière." La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire estime que le gouvernement "a répondu à une grande partie des attentes qui étaient posées" par les agriculteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.