Cet article date de plus de cinq ans.

Crise du carburant : l'approvisionnement reprend dans les stations-service

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Crise du carburant : l'approvisionnement reprend dans les stations-service
Article rédigé par
France Télévisions

La situation s'améliore petit à petit dans les stations-service. Les difficultés devraient se résorber selon le gouvernement qui reste tout de même prudent.

Après une deuxième semaine de tensions, le Premier ministre a fait le point ce samedi 28 mai avec les pétroliers et les transporteurs routiers. Dans les stations-service, la situation semble s'améliorer, mais le gouvernement reste prudent. "Dans certaines régions, nous sommes presque revenus à la normale. Dans d'autres régions, nous restons très attentifs, mais on ne peut pas parler d'une crise qui est terminée", a estimé Alain Vidalies, secrétaire d'État chargé des Transports.

Discours de fermeté

Alain Vidalies promet que les forces de l'ordre interviendront, au besoin, sur de nouveaux barrages devant les dépôts de carburants. Un discours de fermeté qui fait écho aux paroles du Premier ministre dans un quotidien national qui ne compte pas renoncer à la loi Travail. "Quand un texte a été discuté, qu'il a suscité des compromis avec les partenaires sociaux, qu'il a été adopté à l'Assemblée nationale, je considère que ma responsabilité c'est d'aller jusqu'au bout", a déclaré Manuel Valls.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.