Cet article date de plus de cinq ans.

"Congo Requiem", le nouveau roman de Jean-Christophe Grangé

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
"Congo Requiem", le nouveau roman de Jean-Christophe Grangé
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'écrivain Jean-Christophe Grangé était l'invité du Soir 3 ce samedi 28 mai, à l'occasion de la sortie de son dernier livre.

Francis Letellier recevait Jean-Chistophe Grangé ce samedi 28 mai. L'auteur est en plateau pour présenter son dernier livre "Congo Requiem". Un roman qui fait suite à "Lontano", sorti il y a sept mois. C'est naturellement qu'on y retrouve la famille Morvan et l'homme-clou. "Dans le premier tome, on avait toute cette enquête qui portait sur l'homme-clou, un tueur en série assez redoutable, qui transforme ses victimes comme ces fétiches africains qui ont des clous un peu partout", raconte Jean-Christophe Grangé sur le plateau du Soir 3.

Saga familiale

À la fin de "Lontano", cet homme-clou est arrêté. Mais finalement le héros, le fils aîné de la famille Morvan, considère qu'il y a quand même des zones d'ombres à éclaircir et décide d'aller au Congo. Et son père va le suivre pour l'empêcher de découvrir la vérité. "Mon idée a été d'écrire une saga familiale qui s'articule autour d'une enquête criminelle. L'homme-clou a, en fait, un lien très proche avec la famille Morvan", explique l'auteur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.