Cet article date de plus d'un an.

Solidarité : des garages donnent une seconde vie à des voitures pour les revendre à bas prix

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Des garages solidaires donnent une seconde vie à des voitures pour les revendre à bas prix
Article rédigé par France 2 - V. Heurtel, S. Guillaumin, L. Lemoigne, O. Darmostoupe, F. Prigent
France Télévisions
Donner une vielle voiture qui végète au fond de son garage est une solution très simple qui pourrait profiter à nos nombreux automobilistes en manque de moyens.

Une ancienne voiture qui n'est plus utilisée pourrait bien faire des heureux chez ceux qui ont un tout petit budget. Pour la donner, il suffit de se rendre sur le site dédié donnezvotrevoiture.org, et y rentrer votre nom, le numéro de votre carte grise, ainsi que votre adresse. En 30 secondes, le tour est joué et il n'y a plus qu'à attendre qu'un garagiste solidaire vous contacte. 

Des voitures destinées aux Français les moins aisés

"Mon idée pour la France, c'est de faciliter le don de voitures de particuliers ou de professionnels. Ces véhicules sont ensuite réparés par des garages solidaires et vendus à prix réduits à des publics en difficulté", décrypte sa créatrice. Dans ces garages, seuls les clients ayant un revenu inférieur au seuil de pauvreté peuvent venir acheter une voiture. Certains clients, qui viennent acheter des voitures neuves, déposent également leur ancien véhicule dans les garages solidaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.