Contrat d’assurances : la résiliation sera plus rapide à partir du 1er juin

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Contrat d’assurances : la résiliation sera plus rapide à partir du 1er juin
Contrat d’assurances : la résiliation sera plus rapide à partir du 1er juin Contrat d’assurances : la résiliation sera plus rapide à partir du 1er juin (France 3)
Article rédigé par France 3 - C.Rougerie
France Télévisions
France 3
À partir du jeudi 1er juin, il sera plus facile de résilier son contrat d’assurance directement sur internet. Le point avec Catherine Rougerie, sur le plateau du 19/20.

Il y a du changement du côté des contrats d’assurances. Il sera plus facile de résilier son contrat à partir du jeudi 1er juin. Il n’y aura plus besoin de faire de lettres recommandées, mais seulement de résilier en trois clics. La première étape est “vous allez sur votre espace adhérent”. La deuxième est “vous accédez à votre compte. Là, et c’est la nouveauté, dès demain vous verrez la mention 'résilier votre contrat'. Ce bouton vous demandera quelques informations : prénom, nom, numéro de téléphone”, explique Catherine Rougerie. Une fois toutes les pièces fournies, il ne reste qu’à confirmer sa demande de résiliation.  

Risque d’amende jusqu’à 75 000 euros 

Il n’est cependant pas possible de résilier un contrat si la personne y a souscrit pour un minimum d'un an. Sont concernées “toutes personnes ayant souscrit une complémentaire santé, un contrat d'assurance habitation, d’automobile, et uniquement en dehors de ses activités professionnelles”, poursuit la journaliste. Cette simplification s’étendra à d’autres services comme “les contrats d’énergies et les contrats de télécommunication”, conclut la journaliste. Les compagnies d’assurance qui ne respecteront pas cette nouvelle obligation risquent jusqu’à 75 000 euros d’amende. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.