Immobilier : les propriétaires à l’affut pour louer lors des Jeux olympiques à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Immobilier : les propriétaires à l’affut pour louer lors des Jeux olympiques à Paris
Immobilier : les propriétaires à l’affut pour louer lors des Jeux olympiques à Paris Immobilier : les propriétaires à l’affut pour louer lors des Jeux olympiques à Paris (France 3)
Article rédigé par France 3 - M.-P. Cassignard, B. Laigle, J. Pires
France Télévisions
France 3
À un peu plus d’un an des Jeux olympiques de Paris, les propriétaires comptent profiter de l’arrivée en masse des touristes pour louer leur appartement ou leur maison. Les prix vont grimper sur les plateformes dédiées.

C'est un bien d’exception au cœur de la Seine-Saint-Denis. Le Stade de France n’est pas loin et les monuments non plus. La nuit coûte actuellement en location entre 150 à 180 euros pour deux personnes. Mais sur la période des Jeux olympiques, le propriétaire compte bien augmenter le tarif à 350 euros. Un prix doublé qui pourrait augmenter. "Si vous pouvez payer jusqu’à 1 000 euros, je le ferai", explique le propriétaire.   

Un habitant francilien sur cinq envisage d’être hôte 

Comme ce propriétaire, de plus en plus de Franciliens mettent leur bien sur des plateformes dédiées. Un habitant de la région parisienne sur cinq envisage de devenir hôte pour la première fois durant la compétition. Yannis louera pour la première fois sa résidence principale en plein centre de Paris. Il a décidé de faire appel à une conciergerie qui gérera son bien à sa place. En temps général, il pourrait espérer 1 600 euros par mois, mais il vise "le double". Pour orienter les propriétaires, certaines plateformes mettent déjà des outils d’aide à la tarification. Une étude récente prévoit que le prix d’une nuitée devrait augmenter de 80% en moyenne.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.