Automobile : de plus en plus de conducteurs ne passent plus le contrôle technique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Automobile : de plus en plus de conducteurs ne passent plus le contrôle technique
Article rédigé par France 2 - M. Larguet, V. Belloux, V. Chatelier, E. Truchat, S. Dauba, O. Guérin, M. Birden, L. Pekez, P. Caron, L. Viannay
France Télévisions
Les propriétaires de véhicules rechignent à passer le contrôle technique. En cause, des coûts de réparation qui augmentent, ou un tarif de contrôle jugé trop élevé.

Dans les centres techniques, les contrôleurs analysent chaque défaut dans le moindre détail. Pour les véhicules analysés, le contrôle technique n’est régulièrement pas fait dans les temps. Selon une récente étude, de plus en plus d’automobilistes renoncent à le faire, notamment pour les voitures anciennes. Le contrôle technique coûte plus de 75 euros en moyenne. Il est à faire tous les deux ans.

Une amende de 135 euros

Les automobilistes sont de plus en plus nombreux à faire l’impasse sur ce contrôle pourtant obligatoire. Les responsables des centres constatent le phénomène qui explique que les clients évoquent une question de budget. Si le contrôle technique n’est pas à jour, l’automobiliste risque une amende de 135 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.