Cet article date de plus d'un an.

Vacances : est-il possible de faire des bonnes affaires pour des réservations à la dernière minute ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : est-il possible de faire des bonnes affaires pour des réservations à la dernière minute ?
Article rédigé par France 2 - C.Tixier
France Télévisions
Si vous n’avez pas encore réservé pour vos vacances, il existe toujours des bons plans de dernière minute. Le point avec Chloé Tixier, sur le plateau du 13 Heures, lundi 31 juillet.

Il existe avant tout des offres dans les campings pour pouvoir profiter de vacances à la dernière minute. "J’ai sélectionné deux campings qui ont encore des disponibilités en dernière minute. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, juste à côté des Gorges du Verdon, ce camping a encore un mobil-home disponible pour une semaine de vacances. Il faut compter 931 euros pour une famille avec deux enfants de moins de 14 ans. Si vous partez une semaine plus tard, ce camping 3 étoiles à côté de Narbonne propose 10% de réduction sur les derniers mobil-homes disponibles", détaille Chloé Tixier sur le plateau du 13 Heures, lundi 31 juillet.

Peu de bonnes affaires pour les transports

Pour trouver les bonnes affaires, il faut éplucher Internet, notamment les sites spécialisés dans les voyages de dernière minute. "Retenez que les campings ou les hôtels veulent limiter le nombre d’hébergements vides au maximum donc parfois ça vaut le coup de prendre le risque d’attendre un peu pour avoir des tarifs intéressants", précise la journaliste.

Les disponibilités sont aussi nombreuses à la montagne, "même si elle est de plus en plus prisée". Il reste de nombreux hébergements. Pour les transports, il est plus compliqué de trouver des billets intéressants à la dernière minute, "car les prix des billets varient en fonction du taux de remplissage des trains ou des avions. Donc plus vous attendez, plus en théorie le prix augmente. Le mieux est donc toujours d’anticiper au maximum", conclut Chloé Tixier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.