C'est mon budget vacances. Dénicher des séjours à des prix imbattables
Tout l'été, franceinfo vous donne des bons plans pour des vacances à petit budget. Le site VoyagesPirates propose des vacances dans des endroits de rêve à moitié prix.
Les globe-trotteurs en rêvent : réserver des voyages dans des endroits de rêve, à des prix défiant toute concurrence, en seulement quelques clics. En 2015, Candice tombe par hasard sur VoyagesPirates. "Je cherchais un voyage insolite pas très cher et je suis tombée sur ce site. Il proposait des deals intéressants, raconte-t-elle. J'ai finalement découvert Okinawa au Japon."
Un vol entre Paris et cette île paradisiaque du Pacifique peut facilement atteindre 1 000 euros. Grâce au site, Candice trouve une offre inédite à moins de 400 euros. À un détail près : "Si on veut réserver, il faut être souple. Il ne faut être ni précis dans les dates, ni dans la destination. On se laisse un peu tenter par l'offre que l'on trouve sur le site."
"Je n'ai pas d'enfants, pas de contraintes au niveau du travail donc je peux me permettre de partir un peu quand je veux."
Candice, globe-trotteuseà franceinfo
VoyagesPirates n'est pas une agence de voyage mais une sorte d'agrégateur. Ses équipes scrutent des milliers d'offres de vols, d'hôtels et de croisières un peu partout sur internet pour trouver les meilleurs prix. Candice, qui travaille dans le tourisme, connaît ce principe par coeur. "Organiser des voyages, c'est mon travail. Je trouve que c'est un super site, pas mal pour trouver des bons plans", assure la jeune femme.
Réserver les dates les moins chères
Comme toute bonne occasion, les offres ne durent pas longtemps. Les prix affichés, très séduisants, peuvent changer : "On ne réserve pas toujours les dates les moins chères donc, forcément, le prix diffère un petit peu."
Il est aussi possible de partir dans des endroits bien moins exotiques, en Europe ou en France. Sur le créneau des bonnes affaires, les sites Promovacances et la newsletter Les voyages pas chers de Léo sont aussi utiles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.