Vacances d'été : le mauvais temps ternit ce premier week-end de départs
Les premiers juillettistes arrivent dans les campings, après une nuit sur la route. "On est partis de nuit à 23 heures et on est arrivés à 8h30", explique une vacancière. Cette mère et ses trois enfants sont venus passer 15 jours dans un camping du Var.
Dans d'autres régions, ce premier week-end des vacances d'été est gâché par le mauvais temps. À Dijon (Côte-d'Or), sur une plage artificielle, K-Way et parapluies ont remplacé les maillots de bain. Le site accueille habituellement des centaines de touristes en cette période, mais aujourd'hui encore, la pluie a découragé les baigneurs, rendant les journées monotones pour les maîtres-nageurs.
Un problème pour le tourisme
Un manque à gagner important pour les professionnels du tourisme. Près de Toulouse (Haute-Garonne), le directeur d’un camping a constaté une baisse des réservations de dernière minute. "On a même des gens qui annulent leur séjour en raison des conditions météo", explique-t-il. Dès le début de la semaine prochaine, les températures estivales devraient être de retour, avec de fortes chaleurs attendues y compris sur la moitié nord du pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.