Vacances d'été : les premiers juillettistes entrent en piste
Découvrir les lieux, choisir son lit, se mettre à l’aise. C’est déjà l’odeur des vacances pour une famille de juillettistes. Il ne reste plus qu'à défaire les valises et profiter du soleil. Nombreux ont déjà mis les pieds dans l'eau pour se rafraîchir. Le camping séduit toujours autant les familles : le taux d'occupation pour cette première semaine des vacances, dans un établissement quatre-étoiles, est de 85%.
Un soulagement après une avant-saison mitigée. "En fin de compte, le temps suit les réservations. Et là, le temps est au beau fixe, tout comme les réservations", explique Arnaud Touret, directeur de camping.
Le haut de gamme fait mouche
Pour certaines semaines d’août, l'établissement affiche déjà complet. Il n'échappe pas à la tendance des établissements haut de gamme, où la demande est plus forte. Les clients sont séduits par les services et les activités. "On fait de la route mais on sait pourquoi, pour le soleil, la chaleur, le calme", souligne une vacancière. Comme eux, 74% des Français envisagent de partir en vacances cet été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.