Bilan des vacances de Pâques : "Les touristes sont revenus, sans équivoque", d'après les professionnels du voyage
Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du voyage, se réjouit du retour des touristes étrangers en France, ce qui permet au pays de retrouver son niveau d'avant Covid.
"Les touristes sont revenus, sans équivoque", indique dimanche 8 mai sur franceinfo Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du voyage, alors que les vacances de Pâques s'achèvent lundi pour la zone C, dernière zone encore en congés.
DIRECT Bilan des vacances de Pâques, une fréquentation en hausse ➡️ "On est sur une trajectoire montante qui se rapproche du niveau de 2019, la dernière année avant le Covid", estime Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du voyage. pic.twitter.com/v072yKo7HL
— franceinfo (@franceinfo) May 8, 2022
Beaucoup de Français ont profité des vacances, mais également beaucoup "d'Européens, d'étrangers, des Américains notamment qui sont venus redécouvrir les charmes de la France", se réjouit Jean-Pierre Mas. "On est sur une trajectoire qui se rapproche des niveaux de 2019", précise le président des Entreprises du voyage. Le panier moyen des touristes est plus élevé qu'en 2019, puisque ceux qui sont en vacances en France "restent un petit peu plus longtemps et restent un petit peu plus?"
Paris reste très attractif pour les touristes qui veulent découvrir la France : "Je ne vois pas qui pourrait dépasser Paris en termes de fréquentation", indique Jean-Pierre Mas, qui veut toutefois rester prudent : "ça va depuis les vacances de février, mais pour l'instant il n'y a aucune certitude, même s'il y a de bonnes raisons d'être optimiste en matière touristique". Il précise enfin que par rapport à 2019 on "est en retard sur les réservations du mois de juin mais en avance sur juillet et août."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.