Disparition du petit Émile : l'enfant toujours introuvable après 27 heures de recherches
Émile a 2 ans et demi, et selon ses proches, la capacité de marcher longtemps malgré son âge. Est-ce le goût de l'aventure qui l'aurait poussé à s'éloigner de la maison de ses grands-parents, où il jouait dans le jardin ? S'agit-il d'un enlèvement, ou d'un accident ? Le petit garçon a disparu aux alentours de 17h15, samedi 8 juillet, échappant à la vigilance de ses grands-parents. Une trentaine de gendarmes sont mobilisés, ainsi que les pompiers, des drones, des hélicoptères équipés de caméras thermiques et des chiens renifleurs.
Disparu depuis 27 heures
"Les premiers éléments que nous avons, qui ressortent de deux témoignages, c'est l'enfant quittant le lieu de résidence de ses grands-parents, et il est vu dans une rue descendante par deux personnes. C'est là que nous perdons ensuite sa trace", précise Rémy Avon, le procureur de la République de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). L'enfant passait ses vacances chez ses grands-parents, dans le village du Vernet. Un secteur montagneux, avec des reliefs et des forêts, qui rendent les recherches complexes.
Presque 27 heures après la disparition d'Émile, l'inquiétude est de plus en plus forte, mais les renforts augmentent. Des dizaines d'habitants, venus de toute la région, participent aux recherches. Selon l'appel à témoins, Émile mesure 90 cm, a les yeux marron, un haut jaune et un short blanc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.