: Vidéo Marine Le Pen exhorte Hollande à dissoudre l'Assemblée
La présidente du Front national a réitéré son appel, lors de la convention pour les municipales organisée par le parti frontiste, dimanche à Paris.
Marine Le Pen a de nouveau exhorté, dimanche 17 novembre, François Hollande à dissoudre l'Assemblée nationale et à convoquer des élections législatives anticipées pour sortir de la crise politique et sociale "par le haut". La présidente du Front national a ainsi conclu la convention de lancement de la campagne du parti d'extrême-droite pour les municipales de 2014.
"Si François Hollande était à la hauteur de sa fonction, il s'engagerait sans tarder à dissoudre l'Assemblée Nationale", a affirmé la députée européenne. "Si François Hollande respectait l'esprit de notre Constitution, il userait de son article 12 et reviendrait au peuple via des élections législatives anticipées", a-t-elle encore dit.
"Seul un retour aux urnes, seul un retour au peuple permet de sortir par le haut de la crise !", selon la dirigeante du parti d'extrême droite. Et elle s'en est aussi pris longuement à l'UMP qui, elle aussi, aurait "peur du peuple" car "elle se garde bien de réclamer une dissolution".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.