Violences faites aux femmes : des rassemblements dans plusieurs villes françaises
Alors que les violences faites aux femmes perdurent, le collectif ‘’#NousToutes’’, accompagné de dizaines d’autres associations ont défilé dans plusieurs villes pour dire stop aux violences sexistes.
Dans plusieurs villes de France, des rassemblements ont eu lieu pour dénoncer les violences faites aux femmes. Chants, happenings et chorégraphie étaient au programme. À Paris, entre 20 000 et 50 000 personnes étaient présentes dans le cortège. Dans la capitale française, plusieurs femmes évoquent ce qu’elles ont subi : agression, violences et harcèlement et des comportements blessants.
Les militants réclament une action de l’État
Marylie Breuil, membre du collectif ‘’#NousToutes’’ estime que les lois ne sont pas appliquées. Elle ajoute que les moyens investis dans la lutte contre ces violences ne sont pas suffisants. En effet, le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et hommes préconise près d’un milliard d’euros d’investissement alors que 60 millions sont actuellement dépensés. En France, 220 000 femmes sont victimes de violences chaque année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.