Moselle : après un viol, des places de parking réservées aux femmes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En Moselle, après le viol d'une femme dans un parking, le maire de Metz souhaite réserver des places près des portes de sortie pour les femmes.
Moselle : des places de parking réservées aux femmes après un viol En Moselle, après le viol d'une femme dans un parking, le maire de Metz souhaite réserver des places près des portes de sortie pour les femmes. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Ricco, L. Duvoid, H. Leplat, V. Jové
France Télévisions
En Moselle, après le viol d'une femme dans un parking, le maire de Metz souhaite réserver des places près des portes de sortie pour les femmes.

Certaines femmes ne sont pas sereines à l'idée de traverser un parking souterrain seule. À Metz (Moselle), durant le mois d'août, une femme a été violée pendant près de deux heures dans l'un d'eux, malgré les 120 caméras de vidéosurveillance. Le maire de la ville ne veut pas voir cette situation se répéter et il compte instaurer des zones de stationnement réservées aux femmes. François Grosdidier, maire (DVD) de Metz, souhaite, sur les parkings privés et publics, "réserver aux femmes les places les plus proches de l'entrée-sortie".

3% des stationnements réservés aux femmes au Luxembourg

Cette mesure de sécurité est saluée par les habitantes de Metz. "J'essaie toujours de me mettre près d'une porte de sortie, si je trouve", explique l'une d'elles. "Ce sont des faits rares, mais pour les éviter, oui, c'est une bonne chose", assure une autre. Au Luxembourg, où 3% des stationnements sont réservés aux femmes, la mesure n'est pas toujours respectée par les autres automobilistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.