Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Une mère témoigne après le suicide de sa fille harcelée au collège

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Témoignage d'une mère d'une collégienne suicidée après un long harcèlement en classe (CLEMENT LE GOFF, PHILIPPE TURPAUD et CLAIER-MARIE DENIS - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Elle a expliqué, sur France 2, l'histoire de sa fille. Elle a découvert, après sa mort, des lettres où l'adolescente explique le calvaire qu'elle a vécu.

L'Education nationale prépare une campagne officielle pour alerter les parents, les enfants et les responsables scolaires contre le harcèlement à l'école. Voici le témoignage bouleversant d'une mère dont la fille a mis fin à ses jours. Marion avait 13 ans, elle était en classe de quatrième dans un collège de l'Essonne et était devenue la souffre-douleur de sa classe et de son établissement. Elle était moquée, harcelée, insultée, menacée de mort plusieurs fois. Un jour, il y a neuf mois, elle n'est pas allée à l'école et s'est pendue dans la maison familiale.

C'est une mère bouleversée qui s'adresse à France 2 après avoir découvert les lettres de sa fille. Nora Fraisse raconte que Marion ne supportait plus ce qu'elle vivait, qu'elle a raconté les insultes, les menaces subies de la part des élèves de sa classe. Marion a expliqué son geste dans ses lettres tout en remerciant les "personnes qui l'aimaient pour ce qu'elle était". "Marion cachait derrière son sourire une grande souffrance", explique la mère. Voici l'entretien que Nora Fraisse a accordé à France 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.