Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Paris veut remplacer les "cadenas d'amour" du pont des Arts par des selfies

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des "selfies" à la place des "cadenas d'amour" sur le Pont des Arts (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La mairie de la capitale souhaite protéger le parapet du pont parisien, fragilisé par le poids de centaines de cadenas accrochés par les amoureux venus du monde entier.

Des photos pour remplacer les "cadenas d'amour" sur le pont des Arts : c'est l'idée de la mairie de Paris, qui souhaite protéger le pont parisien, soumis au poids des centaines de cadenas qui y sont accrochés. Les couples amateurs des "cadenas d'amour" seront incités à les remplacer par des selfies, pour immortaliser leurs sentiments sans encombrer les lieux.

Un site internet et un mot-dièse 

Des autocollants seront apposés sur les ponts parisiens pour suggérer aux amoureux de réaliser leurs autoportraits et les publier sur un site internet, lovewithoutlocks.paris ou sur Twitter (#lovewithoutlocks, que l'on peut traduire par "l'amour sans cadenas").

Un pan de grillage s'était effondré en juin, entraînant l'évacuation de la passerelle pour piétons qui enjambe la Seine. Les "cadenas d'amour", que des couples viennent fixer le long du parapet pour sceller leur union avant de jeter la clé dans la Seine, est arrivée sur le pont des Arts en 2008. Depuis, son grillage est entièrement recouvert de ces cadenas de laiton, souvent gravés aux initiales des amoureux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.