Téléthon 2020 : 77,29 millions d'euros récoltés, en baisse par rapport à 2019

La 34e édition du marathon caritatif a finalement permis de recueillir 19 millions d'euros supplémentaires par rapport aux promesses de dons.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une photo de l'édition 2020 du Téléthon, diffusée par France Télévisions, le 5 décembre 2020. (GILLES GUSTINE / FRANCE TELEVISIONS / AFP)

Un bilan supérieur aux attentes. La collecte finale de l'édition 2020 du Téléthon s'élève à 77,29 millions d'euros, soit 19 millions de plus que les promesses de dons faites lors de l'évènement festif du mois de décembre dernier, a appris franceinfo jeudi 15 avril. Le compteur reste néanmoins en recul par rapport à l'édition 2019, qui avait levé 74,6 millions d'euros pendant la durée du Téléthon, et 87 millions d'euros au total.

De nombreux évènements annulés 

Ce résultat était attendu en raison du contexte sanitaire. L'événement de collecte de dons pour la recherche sur les maladies rares s'est réduit cette année à sa retransmission sur les chaînes de France Télévisions et à des défis sur internet, les animations et les collectes locales ayant du être annulées en raison du contexte sanitaire de décembre 2020 et de l'épidémie de Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.