Cet article date de plus de neuf ans.

Sécurité routière : témoignage d'un motard rescapé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sécurité routière : témoignage d'un motard rescapé
Sécurité routière : témoignage d'un motard rescapé Sécurité routière : témoignage d'un motard rescapé (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les deux-roues sont les plus vulnérables sur la route. France 3 a rencontré un jeune papa victime d'un accident il y a deux semaines. Il voit sa vie bouleversée.

En juillet 2015, le nombre de morts sur les routes a bondi de 19,2% par rapport à 2014. Et les deux-roues sont les plus touchés.
À Valenton (Val-de-Marne) France 3 est allé à la rencontre de Thomas Musikas. Après deux semaines d'immobilisation totale, il peut enfin sortir de son lit, en fauteuil roulant. Le 31 juillet, l'ingénieur trentenaire se rend au travail à moto comme tous les matins. Il respecte les limitations et porte des protections, mais à l'entrée d'un tunnel une voiture freine trop tôt. Le motard s'en veut de ne pas avoir "respecté plus les distances de sécurité"

Arrêt de la moto 

Blessé au bassin, il ne peut plus marcher pour le moment, mais ne restera pas paralysé toute sa vie. Il sera rétabli d'ici trois mois, mais d'autres n'ont pas cette chance. Les séquelles auraient pu être bien plus graves. Thomas a donc, à 33 ans, décidé d'arrêter la moto. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.