Drôme : trois communes investissent dans un radar

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Drôme : trois communes investissent dans un radar
Article rédigé par France 2 - L. Bazizin, A. Da Silva, France 3 Rhône-Alpes
France Télévisions
Trois communes rurales de la Drôme ont acheté ensemble un radar mobile pour 7 000 euros. Elles l'utilisent à tour de rôle.

Trois communes de la Drôme ont financé un nouveau radar de 7 000 euros. Elles se le partagent à tour de rôle et la présence de ce radar semble rassurer les automobilistes. "Je trouve que c'est bien, parce que la circulation à l'intérieur des villages est souvent très élevée", indique un homme. D'autres automobilistes sont moins convaincus. "S'ils sont posés à bon escient, ça peut être utile", assure un homme.

Une vitesse souvent trop élevée

Une des localités met en avant des raisons de sécurité. Les trois communes ont décidé de mutualiser le radar mobile. Confrontés à une vitesse régulièrement excessive dans leurs villages, sur l'axe Valence - Romans-sur-Isère (Drôme), les élus ont souhaité agir pour tenter d'y remédier. "Notre principale difficulté, c'est la vitesse dans les déplacements professionnels", explique Christian Gauthier, maire de Chatuzange-le-Goubet (Drôme). Les communes prêtent leur radar à la gendarmerie le week-end. Chaque excès de vitesse inférieur à 50 km/h coûte 135 euros d'amende.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.