Vidéo Les fans de Taylor Swift au rendez-vous avant son concert

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Musique : les fans de Taylor Swift au rendez-vous avant son concert
Article rédigé par France 2 - R. Kezal, G. Le Goff, E. Cousin, E. Sizarols, P. Ngankam
France Télévisions
France 2
Les fans de Taylor Swift n'hésitent pas à camper devant la Paris La Défense Arena, jeudi 9 mai, avant le concert de leur chanteuse préférée.

Jeudi 9 mai, devant le stade de Paris la Défense Arena, des milliers de fans sont déjà rassemblés pour le concert de Taylor Swift. Nombreux ont dormi devant l'établissement pour être aux premières loges dès l'ouverture des portes. Les fans ont imaginé des looks extravagants, inspirés de leur chanteuse préférée. Pour la première date de sa tournée européenne, Taylor Swift va se produire quatre soirs à Paris.

Des fans venus des États-Unis

Avec un record de 300 millions d'écoutes pour son dernier album, la chanteuse est devenue un phénomène mondial. Les Swifites, sa communauté, seront 180 000 à être présents aux concerts parisiens. Certains sont même venus des États-Unis, car le prix des places est moins cher en France. Une fan a prévu une tente pour passer une nuit au chaud. Avant le concert, les fans achètent des produits dérivés. En moyenne, ils dépensent 1 300 euros pour l'événement. Après Paris, l'artiste se produira à Lyon (Rhône) et dans toute l'Europe jusqu'à la fin de l'été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.