Paris 2024 : le grand jour pour les porteurs anonymes de la flamme olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : le grand jour pour les porteurs anonymes de la flamme olympique
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, J. Ababsa, B. Poulain, S. Jampy, K. Kadouch
France Télévisions
Le relais de la flamme olympique en France a débuté, jeudi 9 mai. Parmi les porteurs, des anonymes, qui ont été tirés au sort.

À Marseille (Bouches-du-Rhône), les porteurs anonymes de la flamme olympique participent au relais, jeudi 9 mai. Ce moment, hors du temps, ne dure que quelques instants. "C'est très fort, je suis émue", confie Paola Cervoni, relayeuse de la flamme olympique. Elle a transmis la flamme devant une œuvre qu'elle a réalisée sur la corniche, avec des jeunes en réinsertion. Le moment était fort pour sa famille.

Une émotion partagée par les proches

Une mère, qui porte sa fille dans les bras, est émue alors que le père de famille va partir. Originaire d'Avignon (Vaucluse), il s'élance, sourire aux lèvres, au milieu de ses amis. Ce moment, en forme d'hommage, était attendu de toute la famille depuis longtemps. "Jean a été tiré au sort alors que je venais de perdre mon papa", explique Lucie Calligaris, compagne de Jean Lazuech. Ces émotions escorteront la flamme tout au long de son parcours à travers la France, jusqu'au 26 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.