Accident de car : 11 victimes encore hospitalisées

En direct de Valence (Drôme), notre journaliste Olivier Martin fait le point sur l'état des personnes blessées lors du tragique accident de car hier, le samedi 26 mai, sur l'autoroute A7.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Après l'accident de car hier, le samedi 26 mai, sur l'autoroute A7, des personnes sont toujours hospitalisées ce soir. "Le bilan reste inchangé : 11 blessés graves sont hospitalisés dans plusieurs établissements de la région, précise notre journaliste Olivier Martin, en direct de Valence, dans la Drôme. La préfecture ne précise pas si le pronostic vital est engagé pour certains d'entre eux ni le degré de gravité des blessures".

Des blessés profondément choqués par l'accident

À Valence, quatre personnes dont trois mineures sont toujours soignées pour des traumatismes plus légers. "Il s'agit de petites fractures, de diverses plaies ou de brulures, poursuit le journaliste. Mais, pour la plupart, les passagers du car qui ont été traités ici ont pu regagner Beaucaire (Gard) dans la journée, tous profondément choqués. Ils avaient été pris en charge hier par une cellule médicopsychologique constituée d'un médecin et de deux infirmiers. Ce dimanche 27 mai au soir, la cellule a été désactivée à l'hôpital de Valence".  

Le JT
Les autres sujets du JT
Accident de car mortel sur l\'autoroute A7, dans la Drôme, le 26 mai 2018.
Accident de car mortel sur l'autoroute A7, dans la Drôme, le 26 mai 2018. (FABRICE HEBRARD / MAXPPP)