Drôme : accident mortel de car sur l'autoroute A7

Un car de supporters du club de rugby de Beaucaire (Gard) a eu un accident sur l'autoroute A7, hier, samedi 26 mai. Le bilan est lourd : trois morts et onze blessés graves.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Un accident de bus a eu lieu hier, samedi 26 mai, sur l'A7. Couché sur le flanc, le bus a glissé sur une centaine de mètres, après avoir percuté la barrière de sécurité. Ce choc d'une grande violence a fait trois morts : deux passagers et le chauffeur. Les blessés ont été pris en charge sur le bord de l'autoroute.

Une enquête a été ouverte

Le bus était parti du stade de Décines (Rhône), en banlieue de Lyon. À son bord, il y avait 31 personnes, dont 18 mineures. Toutes avaient assisté à la demi-finale du Championnat de France de rugby. L'accident s'est produit sur l'autoroute A7, dans la Drôme, près de Chantemerle-les-Blés. À Beaucaire (Gard), les drapeaux sont en berne. Beaucoup des passagers étaient membres du club de rugby local. Pourquoi le chauffeur a-t-il perdu le contrôle ? S'agit-il d'un problème technique ? Certains passagers ont évoqué l'éclatement d'un pneu. Une enquête judiciaire a été ouverte, notamment pour savoir si le véhicule était bien entretenu.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'accident s\'est produit à Chantemerle-les-Blés, dans la Drôme.
L'accident s'est produit à Chantemerle-les-Blés, dans la Drôme. (FABRICE HEBRARD / MAXPPP)